Ajoutez une pièce à vivre supplémentaire avec l’extension de maison

L’extension de maison consiste à augmenter la surface habitable. En effet, au fil des années qui passent, la famille s’agrandit et l’espace commence à manquer. L’agrandissement de maison permet donc d’avoir une ou plusieurs pièces supplémentaires. Comment faire pour agrandir sa maison ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Alstor, spécialiste de l’extension de maison dans les Landes, vous répond.

Pourquoi faire une extension de maison ?

Le principal avantage de l’extension d’une maison ancienne est le gain de place.

Ajout des m²

Vous obtenez une ou plusieurs pièces supplémentaires qui peuvent vous servir d’atelier de stockage, de bureau, de salle de jeu, de lieu de détente, etc.

Ajout d'une chambre

Une excellente façon d’offrir plus d’intimité à l’un de vos enfants qui est déjà assez grand. Ou pour avoir une chambre d’amis mieux aménagée au sein de la maison.

Extension bureau

L’extension de maison vous permettra de travailler dans des conditions optimales via la création d’un espace dédié au travail dans votre logement.

Faire entrer la lumière

Grâce à l’installation de grandes baies vitrées afin de se conformer aux nouvelles normes de construction.

Une vrai valeur ajoutée

L’ajout de mètres carrés habitables, vous permettra d’obtenir un meilleur prix en cas de revente du logement.

Quelles sont les démarches pour une extension de maison ?

Pour construire une extension de maison dans les Landes, la partie ouest du Gers, la côte basque ou le sud de la Gironde, vous devez réaliser certaines démarches.

Avant toute chose, vous devez vous renseigner sur le plan local d’urbanisme de votre commune.

I
L’avantage dont vous bénéficiez lorsque vous nous faites appel est que vous n’avez plus besoin de perdre du temps pour consulter ces documents. Quelle que soit la commune dans laquelle vous vivez dans le département des Landes, nous vous renseignons sur les règles d’implantation à respecter.
I
Nous vous aidons à mieux définir votre projet d’extension de toit plat pour la demande de votre autorisation d’urbanisme. En fonction du nombre de mètres carrés habitable que vous voulez ajouter, il peut s’agir d’une déclaration préalable de travaux ou d’un permis de construire.
I
Si votre extension de toit plat nécessite des travaux de petite envergure (emprise au sol comprise entre 20 et 40 m²), une déclaration de travaux suffira. En revanche, si la surface de votre extension de maison en bois est inférieure à 40 m², un permis de construire sera nécessaire.

Chez Alstor Menuiseries, nous vous accompagnons depuis la définition de votre projet d’extension jusqu’à la réalisation des travaux. Les démarches nécessaires pour agrandir votre maison peuvent être assurées par vous-même ou par notre équipe sur votre demande.