Menuiserie et confort thermique
Saviez vous que dans un logement jusqu’à 25% de la déperdition de chaleur est due aux menuiseries ?
Si vous avez froid près de vos ouvertures ou s’il y a de la buée sur vos vitrages : CHANGEZ VOS MENUISERIES.
L’hiver est la saison propice pour porter une attention particulière au calfeutrage et à l’isolation autour de vos fenêtres et portes.
En plus du confort de votre habitation qui est indispensable pour profiter de votre maison, l’économie d’énergie est également un enjeu important, et ceci commence par la qualité de vos menuiseries.
Pour vos projets de construction de bâtiments neufs, les menuiseries représentent un composant fondamental. Il faut donc s’assurer de faire le bon choix pour vos menuiseries qui seront un investissement sur le long terme.
Dans la rénovation, le changement de fenêtres vétustes est également reconnu comme écoresponsable car il contribue à l’amélioration de la performance énergétique de votre habitation.
Les principales solutions possibles pour la rénovation :
– la dépose totale : retirer l’intégralité de l’ancien cadre et le changer par un nouveau
– La dépose partielle : changer la fenêtre en conservant tout ou partie du dormant existant
Dans le choix des nouveaux châssis assurez vous d’allier une menuiserie de qualité et un vitrage performant (tel que le double vitrage à isolation thermique), systématiquement associés à des volets, indispensables pour la protection et la résistance thermique.
Enfin la mise œuvre et la pose des châssis doivent être irréprochables et effectuées par des professionnels qualifiés RGE afin de pouvoir bénéficier d’un Eco prêt à taux zéro.
Ne négligez pas cet achat car il vous engagera pour de nombreuses années. Assurez vous de la qualité des matériaux et du prestataire avant de vous lancer.